Comme chaque année depuis 3 ans, Agrobiodrom soutient un projet de producteurs du Burkina Faso en important des mangues Amélie et Kent biologiques par bateau afin de vous faire patienter avant l’arrivée de nos fruits rouges et nos fruits à noyaux locaux.

Ce projet de filière est réalisé en partenariat avec un groupe de producteurs de la région verte et luxuriante de Bobo Dioulasso où les manguiers abondent. Cela permet aux communautés villageoises d’avoir un revenu supplémentaire en attendant la récolte des noix de cajou.

La mangue Amélie est une variété qui possède une chair très goûteuse, exempte de fibres. Sa robe arbore un beau vert vif pouvant afficher quelques éclats rose orangé en fonction de sa maturité. Sa chair est moelleuse et très juteuse. Elle est idéale pour la confection de nectars, de smoothies et de jus de fruits frais. Une fois pelée, elle se consomme crue, légèrement rafraîchie. Avant maturité, la mangue Amélie se conserve 1 à 2 semaines à température ambiante. Une fois mûre, elle doit être placée au frais, à une température de plus de 6° et dégustée dans les jours qui suivent.

Pour vous permettre de développer vos ventes en magasin, nous vous proposons dès demain la mangue Amélie à …. € / colis durant tout les mois d’avril-Mai. Ensuite nous passerons à la variété Kent toujours du Burkina Faso pour finir ensuite la saison africaine par la mangue Sénégalaise en attendant l’arrivée de la mangue Osteen d’Espagne début septembre.